Quel est le meilleur aimant pour la pêche à l’aimant ? Vous voulez savoir quel est le meilleur aimant pour la pêche à l’aimant ?
La réponse rapide est : cela dépend 🙂 Cela dépend de votre budget, de la taille et de la force que vous souhaitez donner à votre aimant, et des caractéristiques dont vous avez besoin. Vous pouvez même avoir besoin de plus d’un aimant en fonction de votre méthode et de ce que vous essayez de pêcher. Dans les sections suivantes, nous abordons les incontournables que nous considérons comme les exigences minimales pour votre aimant de pêche, et nous vous révélons nos meilleurs choix d’aimants afin que vous puissiez faire un choix judicieux.
Caractéristiques indispensables de votre aimant. Quel que soit l’aimant que vous choisissez, assurez-vous qu’il possède au moins toutes ces caractéristiques. Caractéristiques indispensable pour un bon aimant :
- Aimant en néodyme (NdFeB)
- Grade N42 ou supérieur
- Revêtement résistant (NiCuNi) avec couvercle en acier inoxydable A3
- Fixations – trou fraisé et boulon à œil.
- Force de traction d’au moins 175 Kg
Aimant en néodyme (NdFeB)
Tous les aimants ne sont pas égaux. L’aimant à utiliser pour la pêche à l’aimant doit être fabriqué à partir d’un alliage de néodyme (Nd), de fer (Fe) et de bore (b) combinés pour former (NdFeB). Les aimants en néodyme sont le type d’aimants permanents le plus puissant (ce qui signifie qu’ils créent leur propre champ magnétique sans avoir besoin d’un courant électrique) disponible sur le marché commercial.
Intensité du champ magnétique du grade N42
Recherchez des aimants ayant au moins le grade N42. Sans entrer dans les détails scientifiques, le grade correspond à l’intensité du champ magnétique. Par exemple, si vous avez deux aimants au néodyme de taille égale, celui dont le grade N est le plus élevé a une plus grande force d’attraction.
Revêtement solide (NiCuNi) et couvercle en acier inoxydable A3
Vous ne voulez pas que votre aimant en néodyme se corrode et perde sa force. Recherchez un aimant qui est revêtu de nickel (Ni), de cuivre (Cu) et de nickel (Ni). Le revêtement NiCuNi offre une protection contre la corrosion et empêche l’aimant de perdre sa force magnétique. Le couvercle en acier inoxydable de qualité A3 renferme l’ensemble de l’aimant dans un emballage soigné et durable.
Fixations , un trou fraisé et boulon à œil
Vous voulez pouvoir attacher ou fixer n’importe quoi à votre aimant. Il est préférable d’opter pour un aimant avec un trou fraisé afin de pouvoir y visser un boulon à œil, un crochet ou un boulon ordinaire. Vous pourrez ainsi fixer votre aimant à n’importe quel appareil.
Force de traction d’au moins 175 Kg
En général, plus l’aimant est grand et puissant, plus il est cher.
- Si vous débutez, commencez par un aimant d’une capacité de 175 Kg . Il satisfera la majorité des transports sans que vous ayez l’impression de manquer quelque chose. 175 Kg reste un aimant très puissant.
- Si vous avez déjà fait de la pêche à l’aimant, optez pour un aimant de 350 Kg.
- Si vous aimez l’extrême, optez pour une force de traction de 420 Kg comme les aimants Bulldog.
- Si vous êtes un expert, vous pouvez opter pour un aimant double face ou même un aimant 360 degrés. Ces types d’aimants ont tendance à avoir une puissance plus faible par côté, mais ils sont parfaits si vous scannez le fond et augmentent les chances de trouver quelque chose. Une fois que vous avez trouvé quelque chose de gros et de lourd (avec un peu de chance, un coffre-fort rempli de lingots d’or et de diamants, ou un sac rempli de fusils d’assaut automatiques), vous pouvez envoyer votre aimant de 500Kg pour vous aider à finir le travail.
Nos choix des meilleurs aimants
Voici notre sélection des meilleurs aimants pour la pêche à l’aimant qui répondent à notre liste d’exigences minimales.
Force de traction de 175 Kg
Nous suggérons que 175 Kg devrait être la force de traction minimale pour commencer, et c’est un aimant pratique à avoir en réserve. A ne pas sous-estimer, c’est un peu votre Spiderman des aimants. Ce type d’aimant est dit simple face, il est renforcé avec du nickel sur sa surface, et fourni avec une corde renforcée de 30m.
Force de traction de 420 Kg
Une force de traction de 420 Kg permet de soulever presque n’importe quoi, vous ne pouvez donc pas vous tromper. Vous ne pouvez donc pas vous tromper. Vous avez la certitude que le travail sera toujours fait, c’est votre Hulk des aimants. Ce type d’aimant est à double face, de cette façon vous avez 2 positions différentes qui permettent d’aimanter plus de cibles.
Force de traction de 800 Kg
Avec une force de traction de plus de 800 Kg, c’est l’aimant que Thanos utiliserait s’il affrontait Magneto. Si vous aimez la force brute, cet aimant est fait pour vous : vous dominerez et ne laisserez rien à personne.
Aimant double face
L’aimant du tacticien pour des manœuvres d’aimant ninja. Si la stratégie et la planification sont ton truc et que tu crois que « chaque bataille est gagnée avant d’être livrée », alors cet aimant est fait pour toi. C’est un peu le Dr Strange des aimants. Sans aucun doute, il a l’air étrange.
Aimant à 360 degrés
Les nouveaux aimants les plus performant pour la pêche, les aimants à 360 degrés. A la différence des aimants classiques, ils permettent d’accrocher des cibles tout autour de lui et pas seulement en dessous. Grace à ca vous pourrez attraper bien plus facilement les cibles que vous avez au fond de l’eau.
Les accessoires à prendre avec votre aimant
Vous savez maintenant comment choisir et acheter votre aimant dont vous avez besoin, il vous faut des accessoires si vous voulez sortir faire de belles trouvailles dans de bonnes conditions et en sécurité pendant vos sortie pêche à l’aimant. Nous avons un article dédié aux accessoires indispensables pour vos sorties de peche à l’aimant, mais si vous n’avez pas le temps d’aller lire tout l’article, voici quelques un de ces accessoires :
- Corde solide
- Chapeau
- Ecran solaire
- Lunettes de soleil
- Bouteille d’eau
- Seau
- Brosse
- Couteau
- Kit de premiers secours
- Gants