De quoi ai-je besoin pour faire de la pêche à l’aimant ?

De quoi ai-je besoin pour faire de la pêche à l’aimant ?

Tout ce dont on a besoin pour commencer, c’est d’un bon aimant néodyme, d’une corde, de gants et d’un grattoir, dont la plupart sont disponibles dans n’importe quelle quincaillerie, mais il est conseillé de bien les choisir et de ne pas acheter n’importe quoi.

Un aimant puissant en néodyme

Aimant néodyme puissant

Les types d’aimants les plus courants pour le dragage et la pêche sont les aimants en néodyme, ou aimants permanents. De nombreux guides et entreprises du secteur recommandent un aimant ayant une force d’attraction de plus de 100 Kg. Depuis peu, il existe des nouveaux aimants appelé aimants 360 degrés, ils permettent d’aimanter des cibles tout autour de l’aimant et pas seulement en dessous, ces aimants sont très prisés par les pêcheurs. Pour commencer nous vous conseillons ce kit avec un aimant, une corde, un crochet un sac et des gants.

Une corde, pour bien tenir son aimant

Une bonne corde pour tirer fort sur votre aimant

La pêche à l’aimant n’implique que 2 ou 3 pièces d’équipement, toutes aussi importantes les unes que les autres, c’est le cas de votre corde. Cela est vrai non seulement pour la récupération des objets, mais aussi pour s’assurer que votre aimant ne rejoigne pas les objets perdus sur le fond.

Il existe plusieurs types de cordages disponibles à l’achat et inclus dans les kits de pêche à l’aimant. Chaque type a ses propres forces et faiblesses. La plupart des kits contiennent soit une corde en nylon, soit une corde en parachute.

La corde de parachute est très légère, durable et solide. Cependant, elle est généralement plus petite, ce qui entraîne un manque de confort à long terme. Il existe également de nombreux types de paracorde de qualité variable. Elle est résistante à la moisissure et peut supporter de nombreux chocs.

La corde en nylon est un peu plus lourde que la corde parachute mais s’étire un peu sous tension. Cela peut être utile pour dégager des objets enfouis sous des sédiments. Il est également résistant à la moisissure et peut également supporter beaucoup de mauvais traitements.

Notre choix se porte sur la corde en nylon car ses avantages l’emportent sur ses inconvénients.

Des gants pour se proteger

Gants pour la peche à l’aimant

L’utilisation de gants lors du déploiement de votre aimant présente plusieurs avantages. Choisir le bon type de gants vous évitera bien des maux de tête et des dégâts.

La première chose à considérer lors de l’achat de gants est la résistance aux perforations. Vous voudrez prendre une paire qui peut protéger vos mains de tout, des hameçons aux clous rouillés. Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver, il est donc important de protéger vos mains.

Une autre chose que vous recherchez dans un gant est une bonne résistance à l’eau. Vous serez constamment en train de tirer sur une corde imbibée d’eau. Vous devrez également saisir l’aimant mouillé ainsi que tout ce qui y est attaché.

Enfin, ce qui se trouve au fond d’un lac ou d’une rivière est tout simplement désagréable et visqueux. Les gants vous éviteront d’entrer en contact avec la boue que vous ramenez à la surface.

Une fois que vous avez votre matériel pour vous lancez dans la peche à l’aimant, vous pouvez aller lire notre guide pour tout savoir sur la peche à l’aimant.

De quel type d’aimants avez-vous besoin pour la pêche à l’aimant ?

Les aimants utilisés pour la pêche à l’aimant sont généralement fabriqués en néodyme, un matériau extrêmement solide et durable considéré comme un métal des terres rares. Ingrédient principal des aimants permanents, ces aimants géants vous permettront certainement de sortir des objets lourds de l’eau.

Post Comment